Passé du FC Barcelone au PSG lors du mercato estival 2017 avec un transfert record de 222M€ à la clé, Neymar était arrivé en fanfare au Parc des Princes. Et à en croire les révélations de la presse espagnole, son père était pourtant fermement opposé à ce transfert à l’époque.
Quelques mois après la terrible remontada subie au Camp Nou en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 6-1), le PSG avait souhaité se venger du FC Barcelone sur le marché des transferts en payant le montant de la clause libératoire de Neymar.
Un transfert historique
C’est ainsi que l’attaquant brésilien est devenu le joueur le plus cher de l’histoire, en ralliant le PSG pour 222M€. Un transfert qui a bien évidemment fait couler beaucoup d’encre dans la presse espagnole qui n’a jamais vraiment digéré le départ de Neymar. Et de nouvelles révélations sortent encore, cinq ans après, sur le sujet.
PSG : Neymar au cœur d’une révélation surprenante au Brésil https://t.co/Lavm4EkWFa pic.twitter.com/qApsoxDHSQ
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Le père de Neymar contre son transfert ?
El Mundo a dévoilé un message de Raúl Sanllehí, directeur du football du FC Barcelone à l'époque, dans lequel il assure que le père de Neymar était contre son transfert au PSG : « Depuis plusieurs semaines, le père de Neymar me montre qu'il est en train de travailler pour convaincre pour fils de ne pas commettre l'erreur de partir au PSG », aurait expliqué Sanllehí à cette époque.