Mercato - PSG : Il se lâche sur son mercato agité
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très actif lors du dernier mercato estival, le PSG a notamment regardé en Ligue 1 pour se renforcer. Si Bradley Barcola est arrivé en provenance de l'OL, d'autres pistes auraient été étudiées. Le nom de Youssouf Fofana avait notamment été associé au PSG et alors qu'il est finalement resté à Monaco, l'international français est revenu sur son mercato.

Avec notamment l'arrivée de Manuel Ugarte, le PSG a apporté du sang neuf au milieu de terrain. Un secteur de jeu où la piste menant à Youssouf Fofana aurait également été étudiée. Cet été, le joueur de l'AS Monaco a ainsi été lié au PSG, sans pour autant que cela n'aille plus loin alors que Fofana a fini par rester en Principauté.

« J'avais des offres »

Pour TNT Sports, Youssouf Fofana, qu'on annonçait dans le viseur du PSG cet été, est revenu sur son mercato. Le joueur de l'AS Monaco a alors confié : « Aucun regret d'être resté à Monaco ? Exactement. Ce n'était pas un choix par défaut. J'avais des offres l'été dernier, le club ne m'a pas poussé vers la sortie ».

« Pas un choix très logique de rester. Mais... »

« Le coach a eu des mots importants et justes à mon égard : "Si tu dois partir, tu peux mais si tu restes, c'est avec plaisir que je travaillerai avec toi." Avec les ambitions que j'ai, ce n'était pas un choix très logique de rester. Mais en jouant les premiers rôles en L1 avec Monaco, je peux tout à fait être sélectionnable », a poursuivi Fofana.

Articles liés