Polyvalent, Joshua Kimmich pourrait faire le plus grand bien au PSG la saison prochaine. D'ailleurs, le joueur allemand de 29 ans serait une cible prioritaire pour Luis Campos, qui avait déjà tâté le terrain lors du dernier mercato hivernal. Mais dans ce dossier, tout dépendra du prochain entraîneur du Bayern Munich. Explications.
Le milieu de terrain sera l'une des priorités du PSG cet été. Malgré la densité qui existe à ce poste, le club parisien chercherait un joueur technique, mais aussi expérimenté. Sous contrat avec le Bayer Munich coche toutes les cases. Il y a encore quelques semaines, le joueur allemand songeait à quitter son équipe en raison de sa relation avec Thomas Tuchel. Mais le départ du technicien pourrait bien relancer son avenir.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Kimmich prépare son départ du Bayern Munich ?
« Kimmich est l'une des cibles prioritaires. Comme nous l'avons écrit, il est très intéressé par le projet. Mais il est aussi très attaché au Bayern. Et maintenant qu'il sait que Tuchel va faire sa valise à la fin de la saison (il le déteste), cela peut l'inciter à rester » a déclaré Laurent Perrin.
Un plan B activé
En cas d'échec avec Kimmich, le PSG pourrait se tourner vers Bruno Guimaraes (Newcastle) selon le journaliste du Parisien. « Bruno Guimaraes a un profil très intéressant, il est encore jeune (26 ans) connaît la France et la Ligue 1 mais… il est sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2028 et je n'imagine pas les Saoudiens faire une fleur au Qatar… » a-t-il confié.