En l'absence de Gianluigi Donnarumma, gêné par une douleur à la cuisse, Matvey Safonov a connu sa première titularisation en Ligue des champions. Face à Gérone ce mercredi soir (1-0) le portier russe du PSG a gardé sa cage inviolée. Malgré ce constat, il sera difficile pour l'ancien gardien du Krasnodar de faire disparaître Donnarumma.
Grande première pour Matvey Safonov. Arrivé cet été au PSG, le portier a connu sa première titularisation, en Ligue des champions face à Gérone. Globalement, le gardien russe n’a pas été trop sollicité, mais a fait les choses bien. Et c’est l’essentiel selon l’entraîneur des portiers au sein de la sélection russe.
Cette recrue a réalisé son rêve au PSG, elle vide son sac https://t.co/nam1vZxWhh pic.twitter.com/Ru0Ab50PIV
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Safonov salué en Russie
« Pour le premier match, c'est un très bon scénario de rencontre. Matvey a eu une longue pause dans l'entraînement depuis son dernier match. Et puis immédiatement la Ligue des Champions. Le déroulement du match était favorable, l'équipe avait le ballon. Pour être honnête, c’est ce que je voulais pour le premier match. Cela donnera une confiance supplémentaire » a confié Vitaly Kafanov.
Donnarumma garde l'avantage
Néanmoins il sera difficile pour Safonov de conserver ce statut de numéro un. « Il est peu probable qu’il remplace Donnarumma » a déclaré Ruslan Nigmatullin, ancien gardien russe, dans des propos rapportés par Sports.ru.