En ce mois de janvier, l’avenir de Bruno Guimaraes fait énormément parler. Aujourd’hui à Newcastle et disposant d’une clause libératoire de 115M€, le Brésilien est annoncé comme une priorité du PSG tandis que d’autres l’évoquent en Espagne. Mais pour le moment, Bruno Guimaraes est toujours chez les Magpies et cela ne devrait pas évoluer de sitôt.
Avec la blessure et l’opération de Gabriel Moscardo, le PSG se serait remis en quête d’un milieu de terrain pour cet hiver. Si l’on parle de Joshua Kimmich, il a aussi été vivement question de Bruno Guimaraes. Selon différents échos, Luis Enrique ferait le forcing auprès de sa direction pour recruter le joueur de Newcastle, dont la clause libératoire est de 115M€. Toutefois, pas sûr qu’un transfert de Guimaraes intervienne durant ce mois de janvier.
Mercato - PSG : Deschamps prêt à intervenir dans le feuilleton Mbappé https://t.co/PJbVMg9twM pic.twitter.com/zzFLYfc3gR
— le10sport (@le10sport) January 14, 2024
« Rien n’est clair actuellement »
Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Bruno Guimaraes à l’occasion de ce mercato hivernal. Passé par l'OL, le Brésilien pourrait alors faire son grand retour en Ligue 1, mais on en serait encore loin... Pour CaughtOffside, Fabrizio Romano a alors fait le point concernant le joueur de Newcastle, pisté par le PSG et d’autres cadors européens. Le journaliste italien a d'abord assuré : « Malgré les rumeurs, rien n’est clair actuellement pour Bruno Guimaraes ».
« Il n’a pas décidé de partir »
Fabrizio Romano a ensuite poursuivi à propos de Bruno Guimaraes : « Il n’a pas décidé de partir, il n’y a rien de décidé pour le prix, les rumeurs sur les clubs espagnols ne sont confirmées car la décision n’est pas pour maintenant. Il est attendu que Bruno reste en janvier et après, nous verrons dans les prochains mois ce qui arrive ». Le rendez-vous est donc pris pour dans quelques mois pour en savoir plus sur l'avenir de Bruno Guimaraes, qui pourrait alors quitter Newcastle lors du prochain mercato estival.