Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Icardi, Cavani… Que doit faire Leonardo ?

Avec un Mauro Icardi prêté jusqu’à la fin de la saison et un Edinson Cavani qui arrive en fin de contrat, Leonardo devrait prendre une décision forte. Selon vous, que devra faire le directeur sportif du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage.

Ce samedi, Mauro Icardi a débloqué son compteur en Ligue 1. Il a en effet participé à la victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes contre le SCO d’Angers (4-0) et semble peu à peu se faire une place au sein de sa nouvelle équipe. Il faut dire que son talent est indéniable. Ce n’est pas pour rien s’il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de ces dernières années en Serie A et, sans le litige qui l’a opposé à l’Inter, il aurait très bien pu terminer une nouvelle fois meilleur buteur du championnat italien. Prêté au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison, il pourrait définitivement y poser ses valises si Leonardo décidait de lever son option d’achat. D’autant qu’Antonio Conte ne semble absolument pas vouloir de lui à l’Inter ! Pendant que Mauro Icardi brille, Edinson Cavani est lui absent. On n’a plus vu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain depuis le 25 aout dernier et sa blessure à la hanche face à Toulouse (4-0). Un peu le même genre de blessure qui avait éloigné l’Uruguayen des terrains une bonne partie de la saison dernière et qui est à prendre en compte, alors que son contrat se termine dans seulement quelques mois.

Icardi ? Cavani ?... Ou les deux ?

À l’heure actuelle donc, on ne sait pas vraiment qui occupera le poste d’attaquant de pointe au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Plusieurs options se présentent à Leonardo. Ce dernier pourrait ainsi décider de garder Mauro Icardi et de laisser filer Edinson Cavani. Le premier est plus jeune que l’Uruguayen et pourrait bien retrouver son meilleur niveau au cours des prochains mois. L’inverse est également envisageable, puisqu’Edinson Cavani a toujours été irréprochable et si son physique suit, il ne pourrait faire que du bien au PSG. À Paris, on rêve pourtant toujours plus grand et pourquoi pas alors lever l’option d’achat de Mauro Icardi et prolonger Edinson Cavani d’une année supplémentaire ou plus ? Le Paris Saint-Germain s’assurerait ainsi la présence du meilleur buteur de l’histoire du club et sa relève, qui pourra peu à peu prendre la place de titulaire… à moins que vous ne pensiez que Leonardo soit attendre la fin de la saison, avant de prendre la moindre décision.

Alors, que doit faire selon vous Leonardo avec Icardi et Cavani ?

Articles liés