Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic tenté par un transfert en Premier League ? Il répond !

Sollicité par le Guardian, Zlatan Ibrahimovic a évoqué la possibilité d’évoluer un jour dans le championnat anglais.

Formé en Suède (Malmö) puis passé par les Pays-Bas (Ajax Amsterdam), l’Italie (Juventus, Inter Milan, Milan AC), l’Espagne (FC Barcelone) et la France où il fait toujours les beaux jours du PSG, Zlatan Ibrahimovic a suffisamment voyagé et n’envisage pas de découvrir un nouveau championnat.

« JE RESPECTE LA PREMIER LEAGUE MAIS JE SUIS HEUREUX À PARIS »

« Un transfert en Premier League ? Non. Je suis heureux à Paris. Je respecte la Premier League. C’est l’un des meilleurs championnats au monde et aucun autre championnat n’a une telle couverture médiatique. Mais je suis heureux d’avoir joué dans tant de championnats différents », a confié le géant suédois dans les colonnes du Guardian.

« AUX PAYS-BAS, TOUT EST UNE QUESTION DE NOMBRES »

« Aux Pays-Bas, ils pratiquent un football magnifique, à la manière de l’Ajax, à une touche de balle. Leur système est tellement intéressant. Ils ne parlent pas de milieux ou d’attaquants. Tout est une question de nombres. Le numéro 7, c’est l’ailier droit. Le numéro 9, c’est l’avant-centre, le numéro 10 est derrière lui. La compétition n’est pas la même que dans d’autres pays mais c’était le départ idéal. Et ensuite, je suis allé en Italie. »

Articles liés