Mercato - PSG : Mancini prêt à succéder à Laurent Blanc ? Il répond !
La rédaction

Alors que son nom est évoqué avec insistance du côté du PSG, Roberto Mancini a évoqué la possibilité d’entraîner en France.

« Le PSG ? C’est une opportunité qu’il aimerait saisir. Évidemment que nous espérons », expliquait récemment un proche de Roberto Mancini, alors que le technicien italien est libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier. L’ancien entraîneur de Manchester City plaît vraisemblablement beaucoup aux décideurs parisiens qui pourraient décider de le solliciter un jour pour succéder à Laurent Blanc.

« C’EST UNE POSSIBILITÉ »

Interrogé sur l’éventualité de le voir débarquer en France pour prendre en main une équipe de Ligue 1, le technicien italien ne l’a pas écarté. « C’est une possibilité », a-t-il déclaré ce lundi en marge de l’Aspire Forum. Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc dont l’équipe a encore été tenue en échec dimanche par Monaco (1-1).

« LE SEUL ENTRAÎNEUR LIBRE QUI PLAÎT AUX ACTIONNAIRES, C’EST MANCINI »

Dans un chat organisé sur le site du Parisien, Dominique Séverac a brièvement évoqué la succession de Laurent Blanc et la piste menant à Roberto Mancini. À la question : « Quelles sont les pistes pour remplacer Laurent Blanc ? », le journaliste du quotidien francilien a lancé : « Il y a deux réponses à cette question. 1. Aucune parce qu'il n'est pas menacé (très difficile de virer un coach qui n'a pas perdu). 2. Si les résultats se dégradent (non-qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions), le seul entraîneur libre qui plaît aux actionnaires est Roberto Mancin». 

Articles liés