Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic revient sur le départ de Carlo Ancelotti !

Ancien mentor de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Carlo Ancelotti avait finalement quitté le club à l’été 2013. Le géant suédois est revenu sur ce départ soudain du technicien italien, qui l’avait beaucoup affecté à l’époque.

Passé sur le banc du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti a eu l’occasion de diriger plusieurs stars du côté du Parc des Princes comme Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, le géant suédois n’aura pu évoluer qu’une seule saison au PSG sous les ordres d’Ancelotti, et il se livre dans les colonnes de L’Equipe Magazine sur sa tristesse au moment de le voir partir au Real Madrid à l’été 2013.

« Le club a décidé de tout changer »

« Oui, cela a été difficile. Quand je suis arrivé, ce n’était pas évident de construire quelque chose dans une période aussi courte, mais on l’a fait. Carlo Ancelotti avait l’expérience qu’il nous fallait, il faisait en sorte que l’on se sente bien et que l’on croie en ce que nous faisions. Mais le club a décidé de tout changer au milieu de ce que l’on était en train de construire, et vous devez l’accepter, c’est comme ça. C’est le foot, je le sais très bien. Je sais très bien aussi qu’à tout moment le club peut recruter un joueur qui joue à mon poste. Mais j’avais une bonne relation avec Carlo Ancelotti, je l’aimais beaucoup, pas seulement comme entraîneur, mais en tant que personne », explique Ibrahimovic.

Articles liés