Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic… Quelle est vraiment la position de Nasser Al-Khelaïfi ?

Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat au PSG en 2016. Le Suédois, star du club depuis son arrivée en 2012, pourrait ne pas prolonger à Paris. Qu’en pense le président du PSG ?

« Ce qui est important, c'est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental dans le projet PSG, mais peut-être qu'à 34 ans, il a envie de nouveaux horizons. Nous déciderons plus tard de ce qu'il faut faire », a expliqué mi-octobre Laurent Blanc au sujet de son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Ibra vers la sortie ?

Arrivé au PSG en 2012, Ibrahimovic est rapidement devenu la star du club, la représentation du PSG sur la scène internationale. Il a porté, pendant de longs mois, le projet parisien. Mais désormais, Ibrahimovic a 34 ans. Il est en fin de contrat en juin prochain. Représente-t-il vraiment l’avenir du PSG ? Le Suédois est critiqué par certains observateurs pour son inefficacité lors des grands matchs de C1.

Raiola évoque un accord avec la direction…

Mais les dirigeants qataris du club, eux, ne semblent pas de cet avis. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, début novembre sur RMC. « Il y a trente clubs qui s’intéressent à lui parce qu’il est en fin de contrat en 2016, mais ça ne veut pas dire qu’il ne restera pas au PSG. Aujourd’hui, il a envie d’être au PSG. Il peut prolonger, tout peut arriver [...] Le PSG est très content d’avoir Zlatan, c’est le plus important. Il a un accord avec l’émir (Al-Thani) et avec Nasser (Al-Khelaïfi), on sait ce qu'on veut faire. On est pas pressé de décider ».

Articles liés