Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est rapidement devenu la star du PSG et de la Ligue 1. Ibra est sous contrat jusqu’en 2016 à Paris mais son départ n’est pas à exclure cet été…
Quel avenir pour Zlatan Ibrahimovic? Le Suédois, 33 ans, a assisté, impuissant, à la lourde défaite du PSG face au FC Barcelone (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ibrahimovic, suspendu après son expulsion à Chelsea, sera présent pour le retour, mardi prochain à Barcelone. Mais pour Paris, les espoirs de qualification sont infimes…
CHELSEA À L’AFFÛT
Il est souvent reproché à Zlatan Ibrahimovic de passer à côté lors des grands matchs de Ligue des Champions. Cet été, Ibra pourrait changer d’air. Après trois ans à Paris. Certains clubs continuent de le surveiller de près. Ibra a 33 ans. Il pourrait être intéressé par un ultime challenge. José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a notamment de bonnes relations avec le Suédois.
LA SERIE A LUI PLAÎT, LES ÉTATS-UNIS AUSSI
En Italie, Ibrahimovic a également toujours la cote. Le Milan AC, son ancien club, continue de le suivre. Les Milanais pourraient s’appuyer sur l’arrivée de nouveaux investisseurs pour convaincre financièrement Ibrahimovic. L’AS Rome a également montré son intérêt. Mais Ibrahimovic a un salaire conséquent au PSG. Il faudra être convaincant pour le faire partir cet été. Le Suédois pourrait également être tenté par un départ aux États-Unis.