Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont associés à la pointe de l’attaque parisienne depuis deux ans. La complémentarité entre les deux joueurs est loin d’être évidente…
Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est rapidement devenu la star du club parisien. Le Suédois a vite attiré l’attention, sur et en dehors du terrain. Arrivé l’été d’après, en 2013, Edinson Cavani, brillant au Napoli, devait être le complément d’Ibrahimovic. Mais les deux hommes n’ont jamais affiché une folle entente…
IBRA ET CAVANI NE SONT PAS COMPLÉMENTAIRES
Cavani a pensé au départ la saison dernière. Mécontent d’évoluer sur un côté, l’Uruguayen a perdu de son efficacité devant le but. Ibra/Cavani, devant, ça ne marche pas parfaitement. À Stamford Bridge, lors de l’exploit du PSG, ce sont David Luiz et Thiago Silva qui ont sonné la révolte. Pas les stars de l’attaque…
NE PAS FAIRE LA SAISON DE TROP
Les dirigeants parisiens s’interrogent. Paris doit-il compter, une troisième saison de suite, sur le duo Ibrahimovic/Cavani en attaque ? Le PSG ne doit-il pas trouver deux joueurs plus complémentaires ? Cavani ne parvient pas à se libérer dans l’ombre d’Ibrahimovic. L’ex-joueur du Napoli ne veut pas d’une troisième saison dans ces conditions. Paris va avoir un choix important à faire. Il devrait y avoir du sang neuf. Reste à savoir à la place de qui…