Intéressé par le profil de Nicolò Zaniolo, le Paris Saint-Germain pourrait mettre la main sur le milieu offensif de la Roma qui peinerait à valider sa prolongation de contrat depuis le départ de Monchi, son ancien directeur sportif. Explications.
Alors que tout semblait perdu dans la course à la signature de Nicolò Zaniolo pour le Paris Saint-Germain, la direction parisienne témoignerait d’un important retournement de situation qui pourrait plaider en la faveur du champion de France. En effet, la Gazzetta dello Sport révélait courant mars qu’une prolongation de deux ans avec une revalorisation salariale à la clé était sur le point d’être signée. Mais le départ de Monchi changerait la donne.
Monchi out, Zaniolo attendrait une nouvelle proposition de la Roma pour son contrat
Début mars, Monchi quittait son poste de directeur sportif de la Roma. Et ce départ ne ferait pas les affaires du club de la Louve selon Calciomercato.com. Le portail italien explique que l’accord aurait été trouvé que tout était prêt pour la signature, mais que depuis que l’Espagnol n’est plus en poste, l’opération ne serait plus en passe d’être finalisée. En effet, Monchi aurait été la pierre angulaire de ce dossier et aurait mené les discussions auprès du clan Zaniolo, mais les négociations devraient reprendre à zéro désormais. D’autant plus qu’entre temps, le milieu offensif enchaîne les bonnes performances et cela ne passerait pas inaperçu auprès des grands clubs européens, amenant le principal intéressé à songer à son avenir. Zaniolo n’étudierait pas forcément un départ, mais attendrait un geste de la Roma. Les Giallorossi devraient alors proposer une nouvelle offre. Reste à savoir si le PSG profitera de cette ouverture pour avancer dans ce dossier.