Mercato - PSG : Henrique identifie le successeur de Galtier, il se fait calmer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été au PSG, Christophe Galtier n'est pas encore menacé, loin de là. Mais certains journalistes ont déjà commencé à évoquer la question de sa succession. A en croire certaines sources, Ruben Amorim, actuellement au Sporting Portugal, pourrait être le digne héritier du Français. Mais le Portugais a récemment prolongé son contrat avec le club lisboète.

Lié au PSG jusqu'en 2024, Christophe Galtier a réalisé des débuts solides. Mais 2023 devrait être une année charnière pour le technicien, attendu avec son équipe en Ligue des champions. Alors qu'il vient tout juste d'arriver au PSG, certains journalistes ont déjà évoqué la question de son successeur et annoncé son identité.

Amorim annoncé comme le successeur de Galtier

Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac avait annoncé que Ruben Amorim devrait succéder à Christophe Galtier au PSG. « L'entraîneur du Sporting , Ruben Amorim, est le prochain entraîneur du PSG, pour remplacer Christophe Galtier. Antero Henrique veut le mettre au PSG » avait-il déclaré le 15 octobre dernier au micro de RTL.

Il prolonge au Sporting Portugal

Pour rappel, Ruben Amorim est le beau-frère d'Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et resté proche de Nasser Al-Khelaïfi. Mais ce mardi, le Sporting Portugal a annoncé la prolongation de son coach. Désormais, Amorim est lié à sa formation jusqu'en 2026. Coup de froid dans ce dossier ? 

Articles liés