Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Henrique et Tuchel en accord pour un dégraissage XXL cet été ?

À l’approche du mercato estival, Thomas Tuchel et Antero Henrique auraient conscience qu’un remaniement important est nécessaire au PSG, et de nombreux joueurs seraient concernés.

Tout au long de la saison, Thomas Tuchel a affiché le souhait de voir son effectif se développer au cours du prochain mercato estival. « C'est nécessaire qu'on ait un groupe capable de jouer avec de l'intensité tous les trois jours. Et pour ça, il faut avoir plus de joueurs fiables à un niveau absolument top pour combattre, pour être prêt à chaque défi. Et les autres équipes vont s'améliorer et on le doit nous aussi », avait notamment confié l’Allemand il y a quelques semaines. Ainsi, Antero Henrique s’activerait pour réaliser les souhaits de Tuchel et multiplierait les pistes, mais du mouvement serait également attendu dans le sens des départs.

8 joueurs possiblement sur le départ ?

Paris United fait un nouveau point ce lundi sur les intentions du club de la capitale pour le prochain mercato. Ainsi, Antero Henrique souhaiterait fortement renouveler l’effectif et viserait en priorité les joueurs disposant d’une belle cote sur le marché. Comme prévu, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Christopher Nkunku, Eric Maxim Choupo-Moting et Stanley Nsoki seraient visés par le directeur sportif, mais également par Thomas Tuchel. Ces six joueurs ne seraient pas les seuls sur la sellette puisque Presnel Kimpembe aurait également perdu du crédit après sa saison contrastée, au point qu’une réflexion serait menée en interne sur son avenir, et il en serait de même pour Moussa Diaby si une offre importante arrivait. Le seul point de désaccord entre les deux hommes concernerait donc la situation de Julian Draxler, que Tuchel souhaiterait conserver, à la différence d’Henrique.

Articles liés