Mercato - PSG : Guardiola pour chambouler un dossier chaud du PSG ?
Th.B.

Dans les petits papiers de Leonardo, qui recherche activement un remplaçant à Thiago Silva au PSG, David Alaba pourrait cependant filer du côté de Manchester City dans le cadre d’une grosse opération pour Leroy Sané.

Jeudi, la presse allemande assurait que le Bayern Munich comptait faire signer un nouveau contrat à David Alaba, le sien courant jusqu’en juin 2021. Néanmoins, si la direction munichoise manquait son coup, une vente à l’intersaison aurait lieu. L’indemnité de transfert escomptée par le comité de direction bavarois se trouverait entre 60 et 80M€. De quoi permettre au PSG de garder espoir pour l’international autrichien. En effet, pour remplacer Thiago Silva, Leonardo penserait à David Alaba. Cependant, le latéral gauche de formation, évoluant à présent en tant que défenseur central et étant capable de dépanner au milieu de terrain, pourrait filer entre les doigts du PSG.

Alaba finalement vers City ?

Lors d’un live Instagram pour le compte de Bleacher Report, le spécialiste mercato du média, Dean Jones, a indirectement jeté un froid sur une potentielle arrivée de David Alaba au PSG. En effet, d’après les informations récoltées par ses soins, le joueur du Bayern Munich pourrait bien être utilisé pour débloquer le dossier Leroy Sané. Le champion d’Allemagne voudrait recruter l’ailier de Manchester City, et aurait déjà formuler une offre de 40M€ jugée insuffisante par les Skyblues. Afin de combler toutes les parties, le Bayern Munich pourrait se laisser tenter par un échange avec David Alaba. Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le PSG, alors que Lucas Hernandez s’éloigne également du club de la capitale.

Articles liés