En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est à un tournant important de sa carrière. Le Paris Saint-Germain souhaite le prolonger et selon nos informations, Luis Campos est au travail pour le convaincre de signer un nouveau contrat. Une réponse est toujours attendue, mais l’optimisme semble être de mise, même si certains détails importants devront être discutés.
Très peu de joueurs dans l’histoire du football peuvent se targuer d’avoir eu la même position de Lionel Messi, à 35 ans. Après une Coupe du monde remportée avec l’Argentine, le septuple Ballon d’Or a retrouvé l’un des clubs les plus ambitieux de la planète avec le PSG, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com souhaite lui offrir un nouveau gros contrat.
PSG : Nouvelle étape pour Mbappé, le mercato a tout déclenché https://t.co/6yCbcD4NqF pic.twitter.com/8m1WAUA8a2
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Messi obligé de baisser son salaire ?
Mais tout ne semble pas si simple ! D’après les informations de L’Équipe, le PSG n’est pas forcément dans une position extrêmement solide au niveau économique. Ainsi, il n’est pas certain de voir Lionel Messi rester au même salaire, lui qui gagne près de 30M€ net par an.
Le PSG lui doit encore de l’argent
D’ailleurs, L’Équipe annonce que le PSG doit encore de l’argent à Lionel Messi. Une partie des commissions au moment de sa signature au cours de l’été 2021, n’auraient en effet pas encore été versées au joueur ainsi qu’à son entourage. Un point noir qui ne devrait toutefois pas créer de tensions entre Messi et le PSG… pour le moment.