Le mercato estival touche à sa fin et le feuilleton Victor Osimhen connaît un nouveau rebondissement. L'attaquant nigérian du SSC Naples, figure en tête des priorités du Paris Saint-Germain (PSG). Ces dernières heures, le club napolitain pourrait avoir levé la clause libératoire de 130 millions d'euros qui entourait le joueur. Le PSG pourrait avoir trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé.
Durant ce mercato estival, le PSG a enregistré la venue de quatre joueurs : Désiré Doué, Willian Pacho, Joao Neves et Matvey Safonov. Si l’ancien Rennais rajoute du poids à l’attaque parisienne, le club de la capitale cherche toujours un numéro 9 pour avoir une ligne offensive de qualité. La cible est toute trouvée et un rebondissement pourrait largement jouer en faveur du PSG…
Mercato : L’OM sur le point de s’offrir un ancien crack du PSG ? https://t.co/DIKSMizu6t pic.twitter.com/bbRloTUHR3
— le10sport (@le10sport) August 26, 2024
Un poker menteur avec Osimhen
Depuis son arrivée à Naples lors de l'été 2020, Victor Osimhen a impressionné par ses performances exceptionnelles, s’affirmant comme l'un des meilleurs attaquants en Europe. Auteur d'une saison 2023-2024 en dessous de celle réalisée l’année passée (15 buts marqués, contre 26), il continue d’attirer l’attention des plus grands clubs, dont le PSG, qui semble prêt à investir massivement pour s’attacher ses services. Déjà, lors du mercato estival de 2023, le PSG avait tenté le pari Osimhen, mais s’était heurté au refus catégorique d’Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, qui avait réussi à le prolonger et à inclure une clause libératoire de 130M€.
Le SSC Naples lève la clause d’Osimhen
Pour le PSG, l'acquisition d’Osimhen représenterait un coup de maître, renforçant leur ligne d'attaque avec un joueur capable de faire la différence au plus haut niveau. Avec l’intention manifeste de rehausser leur niveau de jeu en Ligue des Champions, le club parisien voit en Osimhen une pièce maîtresse potentielle. Le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, révèle que Naples aurait levé la clause libératoire de 130M€ Victor Osimhen. Le dossier pourrait vite s’accélérer et tourner en faveur du club de la capitale.