Mercato : Annoncé à l’OM, il va signer en Ligue 1 !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pendant longtemps cet été, l’OM aura été proche de signer Youssoufa Moukoko en provenance du Borussia Dortmund. Également intéressé par Eddie Nketiah, le club phocéen aura finalement jeté son dévolu sur Elye Wahi, recruté en provenance de Lens. Mais le jeune Moukoko devrait tout de même débarquer en Ligue 1, du côté de l’OGC Nice.

Le mercato estival de l’OM aura été très animé. En effet, le club phocéen, sous la houlette de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, aura été très actif, avec plusieurs recrues, et ce à tous les postes. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est parti pour Al-Qadsiah en Arabie Saoudite, Marseille se devait impérativement de recruter un nouvel attaquant de pointe.

L’OM a lorgné plusieurs buteurs cet été

Ainsi, plusieurs profils plutôt jeunes ont été associés à l’OM. Eddie Nketiah (Arsenal) a notamment été proche de Marseille, tout comme Youssoufa Moukoko. En quête de temps de jeu, le petit prodige du Borussia Dortmund était très emballé à l’idée de signer au sein du club marseillais, qui finalement, aura plutôt jeté son dévolu sur Elye Wahi, arrivé en provenance du RC Lens.

Youssoufa Moukoko va signer à Nice

Néanmoins, l’avenir de Youssoufa Moukoko devrait tout de même s’écrire en Ligue 1. A en croire les dernières révélations de Fabrizio Romano, le crack né en 2004 est à un pas de s’engager avec l’OGC Nice. Sur X, le journaliste précise que ce deal va se concrétiser sous la forme d’un prêt avec option d’achat non-obligatoire, et que cette dernière sera élevée à 12M€ si le GYM souhaite le recruter définitivement l’été prochain.

Articles liés