Mercato - PSG : Grande nouvelle pour Leonardo dans le dossier Allegri ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leonardo apprécie le profil de Massimiliano Allegri pour la succession de Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur de la Juventus serait également dans le viseur de l'AS Roma. Mais de son côté, Maurizio Sarri verrait d'un bon œil son arrivée dans la capitale italienne...

Sous contrat jusqu'en juin 2021, ThomasTuchel voit son avenir s'inscrire en pointillé au PSG. L'Allemand est en effet au cœur des critiques après le début de saison du club parisien et ne peut pas compter sur le soutien de Leonardo. Les deux hommes entretiennent en effet une relation compliquée en interne, incitant le directeur sportif du PSG à vouloir se séparer de son entraîneur. Pour sa succession, MassimilianoAllegri aurait les faveurs de Leonardo. Des échanges ont déjà eu lieu entre eux ces derniers mois comme nous vous l'annoncions, mais l'ancien coach de la Juve a également quelques pistes en Italie, notamment à l'AS Roma. Un grand danger pour le PSG, mais MaurizioSarri pourrait arranger les affaires de Leonardo.

Sarri pourrait doubler Allegri pour la Roma

D'après les informations de CalcioMercato.it, MaurizioSarri serait enfin proche de trouver un accord pour la résiliation de son contrat avec la Juventus. Le tacticien italien espère rapidement trouver une nouvelle équipe et se sait sous pression après ses passages compliqués à Chelsea puis Turin. « Il ne peut pas rater son prochain choix », souffle-t-on ainsi dans son entourage. Le média transalpin explique alors que Sarri estimerait que la Fiorentina, également intéressée, ne serait pas à sa hauteur et verrait d'un bon œil la piste Roma. De quoi laisser le champ libre au PSG pour Allegri à l'avenir. Affaire à suivre.

Articles liés