Sur le point de signer au Stade Rennais, Yoann Gourcuff semble encore jouir d’une grande popularité auprès des entraîneurs de Ligue 1, Willy Sagnol y compris.
Feuilleton de l’été du côté de la Ligue 1, Yoann Gourcuff annoncé tour à tour à Bordeaux, Lille, Marseille, Saint-Etienne, Guingamp et Montpellier devrait finalement signer du côté de ses terres natales, au Stade Rennais, club dans lequel il a été formé. Élu meilleur joueur du championnat de France avec Bordeaux en 2009, le Breton qui a quitté le club girondin un an après a ensuite passé cinq années difficiles minées par les blessures du côté de l’Olympique Lyonnais, malgré ses qualités. Des facilités techniques qui n’auraient pas déplu à Willy Sagnol, entraîneur des Girondins.
« LES DIRIGEANTS CONNAISSENT MON AVIS SUR LUI »
« Les dirigeants connaissent mon avis sur lui, ça reste un très très bon joueur qui pourrait aider n’importe quel club de Ligue 1, Paris y compris » a clamé l’ancien international français en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Passé par la Gironde entre 2008 et 2010, Gourcuff a fait les belles heures du club en remportant notamment deux trophées des champions, un championnat de France et une coupe de la ligue et reste aimé des supporters, qui auraient vivement souhaité son retour cet été.
« IL A SIGNÉ À RENNES ? »
« Ce que je pense du transfert de Gourcuff ? Je ne sais pas, il est libre donc il n’y a pas de transfert. Non, je ne le regrette pas. Enfin, je n’en sais rien, si vous me dites qu’il a signé à Rennes… Il a signé à Rennes ? Alors pourquoi je regretterai quelqu’un qui n’est pas parti, enfin qui n’a pas signé ailleurs ? On a parlé, on a discuté avec lui. Il sait ce qu’il peut avoir à Bordeaux, s’il préfère aller ailleurs, c’est que quelque part il a envie d’aller ailleurs. Son choix déjà un, doit être respecté et je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus » a également déclaré Sagnol ce jeudi lors de la même conférence de presse.