Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon se livre sans détour sur son arrivée en France !

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Gianluigi Buffon vit sa première expérience loin d’Italie. Le gardien transalpin se confie à ce sujet et évoque notamment son départ de la Juventus.

Formé dans les rangs de Parme et passé ensuite durant 17 ans par la Juventus TurinGianluigi Buffon (40 ans) a finalement quitté l’Italie durant le mercato estival pour s’engager gratuitement avec le PSG. Le légendaire gardien italien, qui jouit d’une très belle cote de popularité dans l’Hexagone, a évoqué son transfert ce dimanche dans le Canal Football Club, et Buffon précise d’ailleurs qu’il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter le challenge du PSG.

« J’ai accepté volontiers l’opportunité du PSG »

« L’accueil que j’ai reçu ici, en France, surpasse parfois l’affection que je reçois en Italie. C’est très important pour moi. Je suis très heureux parce que décider d’aller à l’étranger et être traité de cette façon, ça n’arrive pas tout les jours. Si c’est bien que la Juve m’ait dit « basta » ? Je pense que la vie est belle, et il y a des parcours qu’il est parfois bon de terminer. Après, le PSG m’a donné cette opportunité et je l’ai prise volontiers parce que, selon moi, il y a de quoi faire du bon travail ici », explique Gianluigi Buffon.

Articles liés