Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon justifie son retour à la Juventus !

Alors qu’il a fait son grand retour à la Juventus cet été après une année contrastée au PSG, Gianluigi Buffon est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à revêtir de nouveau le maillot bianconeri.

Gianluigi Buffon n'a passé qu’une seule saison au PSG. Arrivé à l’été 2018, le portier italien a connu une saison délicate avec le club de la capitale, ne se montrant plus aussi décisif que par le passé. L’Italien a ainsi refusé de prolonger son contrat à Paris et a fait le choix, à 41 ans, de retourner à la Juventus, son club de toujours. Et malgré son rôle de doublure, Gianluigi Buffon a pu profiter de son come-back pour battre un record symbolique : celui du plus grand nombre d’apparitions avec le maillot d’un seul club. En effet, avec sa titularisation ce week-end à l’occasion du match de la Juventus face à la SPAL, le portier italien a disputé son 903e match avec les Bianconeri, effaçant ainsi le record de Paolo Maldini avec l’AC Milan. Et dans un post sur son application personnelle pour réagir à cet événement, Gianluigi Buffon en a profité pour expliquer pourquoi il avait souhaité revenir à la Juventus.  

« Revivre d’autres émotions »

« Ce record est certainement important, tout comme d’autres à battre. Mais ce n’est que la dernière des raisons qui m’ont convaincu de retourner à la Juventus. J'ai décidé de remettre le maillot de la Juventus pour revivre d'autres émotions avec les fans, les camarades et les dirigeants qui constituent une partie importante de ma vie… Pour moi, c’est plus gratifiant que tout », a écrit Gianluigi Buffon.

Articles liés