Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gareth Bale va jouer un drôle de tour à Neymar !

Alors que Gareth Bale devrait rester au Real Madrid, le Gallois pourrait bien bloquer une éventuelle arrivée de Neymar. Analyse.

« Gareth Bale ? Il va rester. Tout ce que nous avons est positif. Nous devons nous concentrer sur la saison, et rien d’autre. La blessure d’Hazard est un mal pour nous, mais cela n’a pas changé l’idée que nous avions avec Bale pour le match du jour. Gareth, James... Tous ceux qui sont ici vont défendre comme il se doit ce maillot. » Après la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (3-1), Zinedine Zidane n'a pas manqué de sceller l'avenir de Gareth Bale. Longtemps annoncé sur le départ, le Gallois va donc rester au Real Madrid, ce qui change les plans pour Neymar.

Bale reste et pourrait bloquer Neymar

En effet, alors que le FC Barcelone a perdu Philippe Coutinho et semble dans l'incapacité à répondre aux exigences du PSG, le Real Madrid apparaît comme l'une des dernières solutions pour Neymar. Mais le fait que Gareth Bale change tout. D'une part, sportivement le secteur offensif merengue reste très encombré, et d'autre part, la masse salariale du Real Madrid reste chargée. Un départ du Gallois aurait permis d'alléger drastiquement la masse salariale pour offrir des revenus attendus par Neymar. Par conséquent, l'étau se resserre pour le Brésilien...

Articles liés