Foot - Mercato - PSG
PSG : Galtier et Campos ont plombé un deal avec le RC Lens

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juillet dernier, le jeune phénomène Warren Zaïre-Emery est passé tout proche d’un départ au RC Lens sous la forme d’un prêt. Mais Luis Campos et Christophe Galtier, fans du profil du jeune milieu de terrain, ont fait annuler l’opération en fin de mercato.

Au même titre qu’El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery est l’un des grands espoirs du moment au PSG. Âgé de seulement 16 ans, ce jeune milieu de terrain a tapé dans l’oeil de Christophe Galtier dès les premières séances d’entraînement, et l’entraîneur a d’ailleurs fait annuler son départ en prêt.

Zaïre-Emery devait aller au RC Lens, mais…

Comme l’a révélé L’EQUIPE jeudi dans ses colonnes, tout était ficelé pour le départ en prêt de Warren Zaïre-Emery vers le RC Lens. Mais finalement, Luis Campos et Christophe Galtier ont décidé en fin de mercato de le retenir au PSG où son contrat court jusqu’en 2025.

« Un joueur très sérieux »

En août dernier, après le carton du PSG à Clermont, Galtier avait d’ailleurs offert à son jeune titi ses premières minutes en Ligue 1 : « Warren est un joueur très sérieux et il a été très bon pendant la préparation. Je me devais de lui donner ses premières minutes en Ligue 1 », confiait alors l’entraîneur du PSG.

Articles liés