En conférence de presse vendredi, Christophe Galtier a mis fin au dossier Milan Skriniar. Comme annoncé par le technicien, le PSG n'envisage plus de recruter de défenseur central. Le club parisien préfère miser sur ses jeunes, notamment El Chadaille Bitshiabu. Ce dernier âgé seulement de 17 ans est perçu comme l'un des solides espoirs de la formation parisienne.
La qualification de l'Inter en huitièmes de finale de Ligue des champions a enterré les derniers espoirs du PSG dans le dossier Milan Skriniar.Comme annoncé par le10Sport.com, le club italien aurait pu se séparer du joueur, grande priorité du club parisien cet été, en cas d'élimination. Mais aujourd'hui, l'international slovaque serait plutôt proche d'une prolongation à l'Inter.
Mercato - PSG : Le transfert avorté de Skriniar pourrait plomber la saison de Galtier https://t.co/ffgHpzaJIw pic.twitter.com/MD6H7W7xA5
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
Galtier enterre la piste Skriniar
En difficulté dans ce dossier depuis plusieurs mois, Luis Campos s'est fait une raison. « Le recrutement d’un défenseur ? Ce n’est plus d’actualité » a confirmé Christophe Galtier en conférence de presse. Pour renforcer ce secteur, l'entraîneur du PSG va, finalement, opter pour une solution interne et donner sa chance à El Chadaille Bitshiabu, âgé seulement de 17 ans.
El Chadaille Bitshiabu, le défenseur tant recherché par le PSG
« Il a un potentiel énorme, nous fondons beaucoup d’espoirs sur lui. Aller chercher à cette période-là un défenseur supplémentaire ce serait lui bloquer l’espace. Ce n’est pas dans ma volonté ni dans celle de Luis (Campos) mais c’est aussi une volonté de la part du club de promouvoir les jeunes talents que nous avons » a lâché Christophe Galtier. Titulaire au poste de latéral gauche face au RC de Strasbourg mercredi dernier, Bitshiabu a réalisé une première sortie prometteuse. De bon augure pour 2023.