Mercato - PSG : Furieux, il envoie Luis Enrique à Barcelone
Amadou Diawara

Ce mercredi soir, le PSG s'est incliné contre le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Interrogé sur la défaite parisienne au Parc des Princes, Christophe Dugarry a poussé un énorme coup de gueule sur Luis Enrique, l'incitant à retourner au Barça. 

Opposé au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG a reçu le club emmené par Xavi ce mercredi soir au Parc des Princes. Alors que le club parisien s'est incliné contre le Barça au match aller (2-3), Christophe Dugarry s'est attaqué à Luis Enrique, le poussant à retrouver l'écurie blaugrana. 

«Retournes-y au Barça!»

« On a vu les limites des dingueries de Luis Enrique. Ce qu’il a préparé n’a servi à rien. Les joueurs ont des responsabilités. Mais l’entraîneur doit annoncer à son équipe des intentions de jeu pour qu’elle soit meilleure. Par exemple, je n’ai toujours pas compris la titularisation d’Asensio, ce que Luis Enrique a voulu faire de ce joueur. Même chose pour Kang-In Lee, qui a certainement des qualités, mais qui joue toujours en tricotant. Je ne sais pas à quoi sert ce garçon, qui est une énigme absolue. Je ne comprends pas ce que Luis Enrique a voulu mettre en place », a pesté Christophe Dugarry, avant d'en rajouter une couche. 

«Luis Enrique nous a enfumés»

« J’avais identifié un point faible du Barça : le côté droit avec Jules Koundé. Pour moi, il fallait cibler ce point. Je m’attendais à voir un pressing sur Koundé. Je n’ai pas compris comment le PSG a voulu jouer. Mais ce n’est pas une surprise avec Luis Enrique. Lui il nous explique tout le temps qu’il voit mieux que quiconque. Les joueurs ont une énorme responsabilité, mais Luis Enrique nous a enfumés une nouvelle fois, il a un boulard démesuré. Il nous a dit que le Barça c’était lui, et bien retournes-y au Barça! Il a un boulard démesuré! Il est content du résultat d’hier, il va pouvoir préparer quelque chose au retour… Si ça fonctionne, on dira que c’est un génie… », a conclu Christophe Dugarry, présent dans l'émission Rothen s'enflamme de RMC Sport ce jeudi. Pour rappel, le nom de Luis Enrique - sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le PSG - est associé au FC Barcelone ces dernières semaines. Xavi ayant décidé de quitter le club catalan à la fin de cette saison. 

Articles liés