Entraîneur du PSG, Luis Enrique aurait des vues sur Joshua Kimmich, dont la polyvalence en fait l'un des éléments les plus recherchés sur le marché des transferts. L'international allemand de 25 ans, actuellement à l'Euro, aurait de grandes chances de quitter le Bayern Munich cet été, à un prix avoisinant 40M€.
Joshua Kimmich figure sur les tablettes du PSG depuis pas mal de mois .L'hiver dernier, Luis Enrique avait soufflé son nom à ses dirigeants pour renforcer le milieu de terrain. Son expérience et sa polyvalence avaient tapé dans l'oeil de Luis Enrique, qui n'a, finalement, pas obtenu ce qu'il recherchait puisque Kimmich est resté au Bayern Munich.
Confirmation ce jeudi dans L'Equipe de nos infos sur Yohan Cabaye, qui va prendre la succession de Luca Cattani au PSG https://t.co/cM8SnkBPSe
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 27, 2024
Le Bayern Munich ouvre la porte à un départ
Mais selon les informations de Mundo Deportivo, il serait surprenant de voir Kimmich évoluer sous les ordres de Vincent Kompany la saison prochaine. Le Bayern Munich serait prêt à le vendre cet été pour éviter de le voir partir libre la saison prochaine. La somme de 40M€ seraient réclamées par les dirigeants bavarois.
L'option Barcelone s'éloigne
Le FC Barcelone avait aussi coché son nom, mais cette option s'éloigne de jours en jours. Depuis le départ de Xavi, cette piste n'est plus prioritaire et ce n'est pas Hansi Flick qui devrait la relancer. Distancé par des équipes de Premier League, le PSG va devoir cravacher pour tenter de l'obtenir cet été.