Paul Pogba a agité le début du mercato estival. Finalement, l’international français devrait rester au moins une saison supplémentaire à la Juventus Turin. Explications.
Paul Pogba, 22 ans, était l’un des joueurs les plus courtisés en début d’été. L’international français, finaliste de la dernière Ligue des Champions avec la Juventus Turin, a un gros potentiel. Beaucoup de talent aussi. Il était dans le viseur du PSG mais aussi du Real Madrid et du FC Barcelone. Mais depuis plusieurs semaines, le dossier Pogba s’enlise…
LA JUVE N’EST PAS VENDEUSE
« Il est évident que nous misons beaucoup sur Pogba. Il a un grand respect pour nous. Il a grandi ici. Nous avons écouté les intérêts de plusieurs clubs. Mais nous n’avons pas donné suite. Il n’est pas transférable », a expliqué récemment Guiseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus. Avant d’ajouter : « Quiconque souhaite acheter Paul Pogba devra parler avec la Juventus et non pas avec Mino Raiola (son agent, ndlr) ».
SITUATION BLOQUÉE
Le PSG, le Real et le Barça étaient vraiment intéressés par le jeune français. Mais d’après France Football, un gros « détail » compliquerait grandement le transfert. En effet, pour recruter le tricolore, il faut aussi racheter les droits à l’image du Français (environ 15M d’euros), une somme qu’il faut rajouter au montant du transfert. Cela fait beaucoup (Pogba est déjà estimé à près de 70M d’euros) et aucun club, pour l’instant, n’est prêt à un tel effort.