Le PSG répète à l’envi que Zlatan Ibrahimovic n’est pas à vendre cet été. Ibra devrait aller au terme de son contrat en juin 2016. Mais le Milan AC n’a pas lâché l’affaire…
Star du PSG depuis son arrivée au club en 2012, Zlatan Ibrahimovic est dragué par son ancien club, le Milan AC, depuis des semaines. Et le Suédois n’aurait pas fermé la porte au club lombard. « Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris », a souligné il y a quelques jours le journaliste Simone Rovera, spécialiste du PSG et du championnat italien, dans Metro. Ibra n’a plus qu’un an de contrat au PSG, jusqu’en juin 2016.
IBRA A PERDU DU CRÉDIT
Comme révélé par le 10 Sport, Ibrahimovic envisageait de prolonger d’un an il y a quelques semaines, soit jusqu’en juin 2017. Mais le PSG a fait traîner les discussions. Paris n’était pas totalement convaincu. Ibra n’a pas ressenti une grande confiance de sa direction. « Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre […] Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix (le Milan AC, ndlr) personnel que sportif ou économique », a ajouté Rovera.
IBRA N’EST PLUS INTOUCHABLE
Brillant en Ligue 1, Ibrahimovic a déçu dans les grands matchs de Ligue des Champions au cours de sa carrière. La saison dernière, encore, le Suédois a raté des rendez-vous. Aujourd’hui, clairement, il est moins incontournable au PSG. Son statut a changé même s’il reste évidemment l’un des cadres sur le terrain et en dehors. Mais il n’est plus l’icône intouchable. Le PSG pourrait réfléchir plusieurs fois en cas de belle offre du Milan AC ou d’un autre club.