Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il tirer un trait sur Cavani ?

Le rendement d’Edinson Cavani est en chute libre depuis un an et sa situation contractuelle pourrait le mener à quitter le Paris Saint-Germain. Selon vous, le temps est-il venu de tirer un trait sur l‘Uruguayen ? C’est notre sondage du jour !

Avant ce dimanche et son entrée en jeu dans le Classico contre l’Olympique de Marseille (4-0), on n’avait plus vu Edinson Cavani sur un terrain de football depuis le 25 aout dernier. Gêné par une blessure à la hanche, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a été contraint de regarder ses coéquipiers débuter la saison sans lui et sa situation a commencé à soulever plusieurs interrogations. L’avenir de l’Uruguayen est en effet des plus flous. Plusieurs sources ont assuré qu’il ne souhaiterait pas prolonger avec le Paris Saint-Germain, mais surtout, l’ancien du Napoli a assisté à l’explosion de Mauro Icardi. Prêté par l’Inter, ce dernier a aligné des prestations de très haut niveau et semble s’entendre à merveille avec Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria. De par son âge (26 ans, ndlr) et son profil, l’Argentin a tout pour représenter l’avenir du Paris Saint-Germain, à l’inverse de son coéquipier, qui en aura 33 en février prochain. Ainsi, le moment est-il venu selon vous de tirer un trait sur Edinson Cavani ?

Le Matador doit-il tirer sa révérence ?

Avec Mauro Icardi, le PSG a une version plus jeune d'Edinson Cavani, qu’il pourrait définitivement acquérir pour 70M€ d’ici la fin de la saison. Une somme dérisoire, pour un attaquant du talent de l’Argentin. Un trio formé par le joueur prêté par l’Inter, par Kylian Mbappé et Neymar, pourrait faire des véritables ravages en France comme en Europe. D’ailleurs, avec un salaire de 14M€ net par an, un départ d’Edinson Cavani pourrait faire le plus grand bien aux caisses du Paris Saint-Germain. Comme Zlatan Ibrahimovic avant lui, Edinson Cavani a fait son temps au Paris Saint-Germain. Il a tout donné pour le club de la capitale depuis son arrivée en 2013 et désormais, il a gagné le droit de choisir librement son prochain club, afin de terminer sa carrière sur une bonne note. On a toutefois pu remarquer à l’occasion du Classico que l’Uruguayen a toujours une place de choix dans le cœur des supporters du Paris Saint-Germain. Rarement on a vu les fans parisiens autant apprécier un joueur, depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Le meilleur compromis pourrait donc être de prolonger Edinson Cavani pour une courte durée, afin qu’il mette un terme à sa carrière au Paris Saint-Germain, sous les acclamations d’un Parc des Princes totalement acquis à sa cause.

Alors, faut-il tirer un trait sur Edinson Cavani selon vous ?

Articles liés