Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il déjà s’alarmer pour Juan Bernat ?

Recruté en fin de mercato estival par le PSG, Juan Bernat a fait des débuts assez décevants contre l’ASSE vendredi soir. Mais pas sûr qu’il faille tirer la sonnette d’alarme pour autant…

« Je dois encore gagner du rythme, cela ne s’acquiert pas à l’entraînement mais en compétition, donc je pense qu’avec le temps je serai de mieux en mieux physiquement », lâchait Juan Bernat vendredi soir après le carton du PSG contre l’ASSE (4-0) pour sa première apparition avec le club de la capitale. Pourtant, malgré ce franc succès parisien, la prestation de Bernat n’a pas marqué les esprits, et certains observateurs semblent déjà préoccupés par la recrue du PSG.

Bernat va devoir monter en puissance

Alors faut-il déjà s’inquiéter pour Bernat ? Difficile de se prononcer sur le véritable rendement du latéral gauche espagnol tant qu’il n’est pas revenu à 100% sur le plan physique. Et avec une concurrence limitée (Kurzawa vient d’être opéré et le jeune N’Soki vit ses premiers pas en pro), l’ancien joueur du Bayern Munich devrait enchainer les matchs et ainsi avoir l’occasion de prouver sa valeur. Toutefois, alors que le PSG ira défier Liverpool mardi soir à Anfield, Bernat devra monter un visage plus rassurant que face à l’ASSE vendredi.

Articles liés