Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il croire à la piste Haaland ?

En Espagne, certains médias affirment que le PSG projette une offensive sur Erling Haaland. Que faut-il en penser ? Analyse.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif espagnol Marca annonce que le Paris Saint-Germain envisage de se lancer dans la course pour s’attacher les services de jeune buteur norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, également ardemment convoité par le Real Madrid. Faut-il croire à la solidité du projet pour Paris ? Réponse.

Pas avant juin 2021...

A l’analyse, il apparaît logique que le PSG se penche sur le cas d’Erling Haaland, appelé à devenir l’un des grands avant-centres du football international. Pour autant, un élément est incontournable : pour que le projet prenne une tournure concrète, il faudra que le PSG dispose d’une certaine latitude financière. Dans ces conditions, il ne pourra intervenir qu’en juin 2021, sachant qu’en janvier 2021, une clause de sortie à 75 millions d’euros devient active au contrat du joueur. Auparavant le Borussia Dortmund va fatalement demander un montant de transfert XXL, sur lequel le PSG ne pourra s’aligner sous peine de sortir du cadre du Fair-Play Financier.

Articles liés