Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il continuer à faire confiance à Tuchel ?

Avec la défaite face au Stade de Reims à domicile (0-2), l’avenir de Thomas Tuchel fait à nouveau parler. Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il continuer à faire confiance à l’Allemand ? C’est notre sondage du jour !

Il n’y a eu que sept journées de Ligue 1 et le Paris Saint-Germain compte déjà deux défaites. La première était lors de la deuxième journée, face au Stade Rennais (2-1) et la deuxième est survenue pas plus tard que mercredi au Parc des Princes, face au Stade de Reims (0-2). Il n’en fallait pas plus pour que l’avenir de Thomas Tuchel revienne sur le devant de la scène. Oubliée la large victoire face à un Real Madrid moribond (3-0) ! On dirait que c’est presque la crise au PSG, leader de Ligue 1 grâce à goal-average favorable sur un surprenant SCO d’Angers. Revenu cet été, Leonardo n’a jamais été un grand fan de la façon dont Thomas Tuchel faisait jouer le Paris Saint-Germain et il pourrait bien le débarquer au cours des prochaines semaines, si les choses ne venaient pas à s’améliorer. D’ailleurs, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait déjà des prestigieuses pistes sous le coude pour le remplacer. Selon vous, que doit faire le PSG avec Thomas Tuchel ?

Tuchel, la fin prématurée du pari de Doha ?

Il serait quelque peu incompréhensible de limoger un entraineur choisi justement pour s’inscrire dans la durée, avec un projet de jeu bien défini. D’ailleurs, Thomas Tuchel n’a pas été choisi par n’importe qui ! L’ordre est arrivé directement de Doha et débarquer l’Allemand serait un désaveu pour les propriétaires du Paris Saint-Germain. Le coach parisien pourrait ainsi avoir jusqu’à la fin de la saison pour montrer ce dont il est capable. On pourra ainsi tirer le bilan en juin et prendre la décision la plus adéquate. Toutefois, pourquoi attendre, si c’est pour voir l’histoire se répéter en février et en mars prochain, avec une élimination aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions ? Autant agir tout de suite ! Leonardo a d’ailleurs une piste déjà prête avec Massimiliano Allegri, qui a atteint la finale de la prestigieuse compétition européenne par deux fois ces dernières années avec la Juventus et qui est actuellement libre. José Mourinho l’est également et il n’a cessé de faire savoir qu’il trépignait d’impatience de retrouver le banc d’un grand club  européen. D’autres pistes peuvent également être envisagées, comme celle menant à un Mauricio Pochettino proche du terme de son histoire avec Tottenham… à moins que vous n’ayez une autre solution !

Alors, faut-il continuer à faire confiance à Tuchel selon vous ?

Articles liés