Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il conserver Tuchel si la saison ne reprend pas ?

Alors que le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'épidémie du coronavirus perturbe la fin de saison des Parisiens. Mais selon vous, faut-il conserver Thomas Tuchel si la Coupe d'Europe ne reprend pas ? C'est notre sondage du jour !

Thomas Tuchel jouait sa tête le 11 mars dernier. Après une défaite en Allemagne, le PSG retrouvait le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes vide pour décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. D'après Paris Unitedune défaite du club de la capitale était synonyme de licenciement quasi immédiat pour Thomas Tuchel, la direction craignant de revivre une fin de saison cauchemardesque comme l'année dernière. Finalement, le tacticien allemand est parvenu à mener son équipe à la victoire, mais l'épidémie de coronavirus a totalement bousculé cette fin de saison.

Faut-il laisser une nouvelle chance à Tuchel si la saison ne reprend pas ?

Alors que le Qatar attendant de voir la suite du parcours du PSG en Ligue des Champions pour définitivement trancher sur l'avenir de Thomas Tuchel, l'épidémie du coronavirus a pris tout le monde de court. L'ensemble des compétitions est suspendu, et il n'est pas assuré que la Ligue des Champions puisse s'achever dans des conditions correctes. Quid de Thomas Tuchel ? Sous contrat jusqu'en 2021, l'Allemand pourrait être dans l'incapacité de prouver à sa direction qu'il est capable de mener le PSG jusqu'à la victoire finale en Coupe d'Europe. Dans le même temps, la direction continue de prospecter pour dénicher son successeur. Massimiliano Allegri, Simone Inzaghi, Maurizio Sarri, Mauricio Pochettino, Diego Simeone et même Pep Guardiola seraient sur la short-list du PSG, mais le coronavirus pourrait finalement donner une nouvelle chance à Thomas Tuchel. Rien ne semble exclu dans cette période si complexe.

Alors selon vous, faut-il conserver Thomas Tuchel si la saison ne reprend pas ? À vos votes !

Articles liés