Que va faire le PSG cet hiver ? Handicapé par le fair-play financier, Paris n’a pas pu aller au bout de tous les dossiers l’été dernier. Mais Paris a des ressources.
L’été dernier, le PSG a enrôlé très vite David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur central n’avait été recruté aussi cher. Paris a ensuite obtenu le prêt de Serge Aurier… Puis plus rien. Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de certains dossiers, comme ceux menant à Angel Di Maria et Eden Hazard.
LE PSG PEUT ACHETER SANS VENDRE ?
Cet hiver, le PSG est toujours menacé par le fair-play financier. La masse salariale du club est toujours encadrée. Mais Canal + expliquait fin décembre que le PSG avait tout de même la possibilité de recruter cet hiver sans céder de joueur auparavant. Paris a notamment avancé ses pions dans le dossier Moussa Sissoko, le milieu de terrain de Newcastle…
OUI, MAIS PAS UN « GRAND » NOM…
Le PSG peut recruter sans vendre. Mais pas n’importe qui. Difficile d’établir exactement l’enveloppe de recrutement du PSG cet hiver mais pour recruter un grand nom, un grand salaire, à l’image de Marco Reus par exemple, Paris devra vendre au préalable. Et un « grand » nom. Edinson Cavani, Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi sont régulièrement annoncés sur le départ depuis début janvier…