Mercato - PSG : Fair-play financier… La tendance pour cette année…
La rédaction

Le PSG a peu recruté ces derniers mois. Paris était handicapé par le fair-play financier. Le PSG est plus optimiste pour le mercato estival…

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG a dépensé des sommes folles lors des mercatos. Ibrahimovic, Cavani, David Luiz, Thiago Silva, Verratti ont notamment été enrôlés. Paris a des ambitions pour l’avenir. Mais lors des deux derniers mercatos, seul David Luiz a été recruté. Paris était handicapé par le fair-play financier.

LE PSG A RATÉ DI MARIA…

Le PSG n’a pas pu recruter les joueurs espérés. Ainsi, très proche du PSG l’été dernier, Angel Di Maria a finalement filé à Manchester United. Cet hiver, une première dans un mercato depuis l’arrivée des Qataris, le PSG n’a recruté personne. Et cet été ? Dans quelques semaines, le PSG devrait connaître sa « sanction » pour la prochaine saison.

UNE SANCTION PLUS SOUPLE ?

Le PSG est plutôt optimiste. Paris espère pouvoir recruter librement lors du prochain mercato estival. La tendance est toutefois à une sanction, mais à une sanction moins lourde… Le PSG pourrait ainsi avoir plus de marge de manœuvre et mener à bien plusieurs dossiers. Paul Pogba et Angel Di Maria sont notamment dans le viseur des dirigeants parisiens. Le PSG aspire à reprendre sa marche en avant. Et continuer de se renforcer, de se structurer, de se rapprocher des ténors européens…

Articles liés