Dernier capitaine de la Juventus à avoir soulevé la Ligue des champions, Gianluca Vialli s’est prononcé sur un éventuel départ de Paul Pogba lors du prochain mercato.
Gianluca Vialli est le dernier capitaine de la Juventus Turin à avoir soulevé la Ligue des champions, c’était en 1996. Depuis, la Vieille Dame s’est inclinée trois fois en finale et a perdu de sa superbe sur la scène européenne. Alors qu'elle affronte l’AS Monaco ce mardi en quart de finale aller de la C1, Vialli estime que la Juve a l’occasion de redorer son blason.
« JE VERRAIS PLUTÔT UNE FINALE ENTRE BARCELONE ET LE BAYERN »
« La Juve est là où elle mérite d’être. Si elle atteint le dernier carré, ce serait une immense réussite. Monaco est une bonne équipe, avec un bon mélange de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés. Il ne faut pas oublier qu’ils ont éliminé Arsenal. Considérer que les Bianconeri sont déjà en demi-finale est une erreur. Mais la Juventus a le droit de rêver, ce serait un honneur de voir Buffon soulever la Coupe 20 ans après moi. Mais il faut être réaliste : quand vous arrivez en quarts de finale, tout peut arriver, mais je verrais plutôt une finale entre Barcelone et le Bayer Munich. Pep Guardiola ne l’a pas gagné depuis trois ans, c’est un évènement… Messi, Neymar et Suarez forment un trident de rêve », a-t-il confié à Tuttosport dans des propos relayés par Calciomercato.
« JE PENSE QUE CAVANI SERAIT TRÈS BIEN À LA JUVENTUS »
Vialli a ensuite évoqué le grand absent du quart de finale entre la Juve et Monaco, Paul Pogba, et son éventuel départ l’été prochain. « 100 millions d’euros pour Pogba ne me semble pas être une estimation scandaleuse puisque tous les grands clubs européens le veulent. Si j’étais à la Juventus, je ne le vendrais que s’il ne veut plus rester à Turin. Avec la vente de Zidane (en 2001), la Juventus a pu investir le marché des transferts et bâtir une équipe encore plus complète : ce sera peut-être encore le cas en cas de départ du Français ». L’ex-international italien s’est ensuite penché sur le cas Edinson Cavani. « Cavani me plaît vraiment beaucoup, c’est l’un de mes attaquants préférés. Mais chaque joueur doit être placé dans un contexte : je pense qu’il serait très bien à la Juventus ».