Mercato - PSG : Le PSG limité par le fair-play financier… jusqu’en 2019 ?
La rédaction

Dans l'attente d'une annonce de l'UEFA concernant le fair-play financier, le PSG ne semble pas optimiste...

C’est aujourd’hui et demain que se tient la réunion du comité exécutif de l’UEFA. À Prague, l’instance européenne du foot va enfin trancher sur un éventuel allégement du fair-play financier. Le PSG devrait donc être rapidement fixé, mais d’après les informations de L’Equipe, le club de la Capitale ne devrait pas recevoir de bonnes nouvelles…

LE PSG LIBÉRÉ… EN 2019 ?

Alors que le nouveau système devrait permettre un déficit supérieur aux 30 millions d’euros autorisés actuellement, « Paris, qui a signé un accord avec l'ICFC pour des sanctions jusqu'au terme de la saison 2015-2016, ne devrait pas pouvoir bénéficier d'une plus grande marge de manoeuvre avant 2019 », annonce le quotidien, qui assure également que cette situation fait « enrager » les dirigeants parisiens.

« L’UEFA NE RESPECTE PAS LE PSG »

« L’UEFA ne respecte pas le PSG. Ce n’est pas très journalistique d’écrire ça mais ça donne vraiment cette impression. Renforcée par la nouvelle mouture du Fair-Play financier, en application en 2016, qui laisse le champ libre à tout le monde, sauf au PSG. Des sanctions revues à la baisse cet été ? L’espoir est mince mais les dirigeants attendent encore la réponse définitive de l’UEFA. Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles », confiait récemment Laurent Perrin, journaliste au Parisien.

Articles liés