Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une voie royale pour Leonardo avec Coutinho ?

Le Paris Saint-Germain semblerait être l’unique choix possible de Philippe Coutinho en cas de départ du FC Barcelone à l’intersaison. Explications.

Philippe Coutinho pourrait bien mettre un terme à une expérience longue de 18 mois et très mitigée au FC Barcelone. Arrivé à l’hiver 2018 contre un chèque de 160M€ bonus compris, l’international brésilien est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du Barça, sans jamais justifier l’investissement conséquent de la direction blaugrana. Sur le départ, Coutinho n'aurait pas l'embarras du choix les options, Chelsea étant en passe d’être interdit de recrutement pour les deux prochains mercato. Et un autre club intéressé n’entrerait pas dans les plans du Brésilien.

Par respect pour Liverpool, Coutinho n’envisagerait pas Manchester United

Alors que Sky Sports assure que le Paris Saint-Germain aurait ouvert les discussions avec Philippe Coutinho pour un transfert cet été, le média britannique souligne en outre que l’option Manchester United serait totalement écartée par le joueur et son entourage. En effet, étant passé par Liverpool, Coutinho ne souhaiterait absolument pas rejoindre les rangs de l’éternel rival des Reds, par respect pour le club de la Mersey. Le Paris Saint-Germain aurait le champ libre pour le Brésilien, reste à savoir s’il parviendra à boucler l’opération.

Articles liés