Mercato - PSG : Et si le départ de Neymar était une bonne nouvelle pour le PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG pourrait donc se séparer de Neymar. Alors que cette perte sera énorme sur le plan sportif, elle pourrait également avoir certains points positifs pour le club de la capitale. Explications.

Après deux ans passés au PSG, Neymar en aurait assez. En effet, cet été, le Brésilien serait décidé à faire ses valises. Si le FC Barcelone peine actuellement à trouver un terrain d’entente avec Leonardo, c’est finalement le Real Madrid qui pourrait récupérer la star auriverde. Pour Thomas Tuchel, il pourrait donc falloir continuer cette saison sans Neymar. Une énorme perte bien évidemment sur le plan sportif, mais cela pourrait ne pas être qu’une mauvaise nouvelle.

Un départ de Neymar pour arranger le PSG ?

Remplacer Neymar avec un joueur d’un talent équivalent sera bien évidemment difficile à réaliser. Toutefois, pour le PSG, se séparer du Brésilien pourrait tout de même être une bonne nouvelle. En effet, cela permettrait de rétablir une certaine sérénité dans le vestiaire en laissant partir un joueur qui ne veut pas être là. De même, avec les différentes opérations annoncées, cela pourrait permettre de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel en résolvant certains problèmes comme celui du gardien (Courtois, Navas) ou de l’arrière droit (Semedo). Enfin, se séparer de Neymar pourrait également permettre au PSG d’éloigner un peu plus la menace du fair-play financier et ainsi retrouver une marge de manœuvre plus grande sur le marché.

Articles liés