Mercato - PSG : Eric Abidal serait-il le successeur idéal d’Antero Henrique ?
La rédaction

À en croire la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à confier le poste de directeur sportif du PSG à Eric Abidal. Un nouveau nom qui s’ajoute à la liste des prétendants, mais l’actuel dirigeant du FC Barcelone serait-il l’homme idéal pour intégrer l’organigramme du PSG ? C’est notre sondage du jour.

Les relations entre Thomas Tuchel et Antero Henrique ne seraient pas au beau fixe, ce qui pourrait pousser le PSG à engager un nouveau directeur sportif dans les prochains mois. Le grand favori se nomme Arsène Wenger. À en croire les informations de l’agence de presse allemande SID, l’ancien manager d’Arsenal serait en passe de trouver un accord avec le club parisien pour intégrer l’organigramme la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif serait alors identifié, ne laissant plus aucun doute sur l'avenir d’Antero Henrique. Mais Nasser Al-Khelaïfi pourrait finalement avoir un autre plan en tête.

Al-Khelaïfi doit-il recruter Abidal ?

Samedi, Mundo Deportivo révèle que le président du Paris Saint-Germain aurait des vues sur Eric Abidal, actuellement en poste au FC Barcelone. Nasser Al-Khelaïfi entretiendrait de bonnes relations avec l’ancien défenseur français et espérerait donc l’arracher aux Blaugrana, ce qui lui permettrait également de se venger des Catalans qui ont arraché la signature de Frenkie De Jong en janvier dernier. Mais une arrivée d’Abidal serait-elle une bonne opération pour le PSG ? Abidal n’est en poste que depuis juin 2018 et ne bénéficie sûrement pas de l’expérience d’Arsène Wenger. De plus, l’état-major du PSG étudierait d’autres pistes en parallèle. Ainsi, Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético Madrid, plairait lui aussi au club de la capitale, tandis que Pini Zahavi aurait pour sa part soufflé le nom de Barry Hunter à Nasser Al-Khelaïfi. Actuellement directeur de la cellule d’observation de Liverpool, Hunter pourrait être disposé à occuper un poste plus important au sein du PSG. De multiples pistes à étudier du côté parisien.

Alors, Eric Abidal serait-il le successeur idéal d’Antero Henrique ? A vos votes !

Articles liés