Dernièrement, à l’approche des élections présidentielles au FC Barcelone, la presse catalane avait relancé le feuilleton Neymar. Mais les retrouvailles pourraient bien être impossibles. Explications.
Ancien dirigeant du FC Barcelone, Javier Bordas a révélé ce dimanche que Neymar était tout proche de revenir chez les Blaugrana en 2019. Le joueur du PSG avait fait le forcing pour cela, n’arrivant finalement pas à ses fins puisque les deux clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Depuis, la situation a bien évolué pour le Brésilien. Heureux à Paris, Neymar pourrait prochainement prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2022. Toutefois, le feuilleton l’annonçant de retour au Barça ne serait pas totalement terminé. En effet, d’ici quelques semaines, un nouveau président sera élu et, selon la presse espagnole, certains candidats auraient déjà pris contact avec Neymar pour évoquer un possible retour.
Font ne veut pas de Neymar !
Entre Neymar et le FC Barcelone, cela pourrait donc ne pas être terminé. Toutefois, pour cela, il ne faudra pas que Victor Font soit élu, lui qui est pourtant annoncé comme l’un des favoris. En effet, ce lundi, il a fait une grande annonce au sujet d’un retour de Neymar, lâchant : « Sportivement, Neymar irait parfaitement dans un projet dirigé par Xavi. Toutefois, institutionnellement, Neymar n’entre pas dans mes plans. A la fois pour des raisons économiques, mais aussi parce qu’il nous a poursuivi en justice et qu’il a laissé à quelques jours du début d’une saison ». Avec Victor Font aux commandes, Neymar ne risque donc pas de retrouver le Barça.