Mercato - PSG : En se montrant patient, Leonardo pourrait régler un dossier prioritaire
Thomas Bourseau

Alors que le recrutement d’un milieu de terrain est l’une des grosses priorités du PSG cet été, le dossier Ismaël Bennacer semble pour le moment bouché. Mais la fin de la saison de Serie A pourrait changer la donne.

Outre les pistes menant à Sergej Milinkovic-Savic, Lorenzo Pellegrini ou encore LucasPaquetá, Leonardo travaille en coulisse pour mener à bien le recrutement d’Ismaël Bennacer. Pour convaincre le MilanAC de céder son jeune international algérien de 22 ans, le PSG a, comme le10sport.com vous l'a révélé, déjà proposé une offre de 30M puis plus récemment de 40M€ alors que la clause libératoire du milieu de terrain présente dans son contrat s’élèverait à 50M€ selon plusieurs médias. Elle ne serait cependant exploitable qu’en 2021 et le MilanAC compterait conserver Bennacer. Néanmoins, tout n’est pas perdu pour Leonardo.

Le Milan contraint de vendre Bennacer à une condition ?

À en croire les informations divulguées par Tuttosport, le PSG ne lâcherait rien et maintiendrait le contact avec le MilanAC pour parvenir à faire flancher le club rossoneri. Alors que la saison de Serie A va reprendre ses droits le 20 juin, le MilanAC va devoir se battre pour décrocher une place en Ligue des champions pour la saison prochaine, pointant à la septième position du classement. En cas de non-qualification en C1, le MilanAC pourrait bien être contraint de vendre Bennacer afin d’éviter de grosses pertes dans ses caisses. Le directeur sportif du PSG n’aurait plus qu’à se montrer patient désormais.

Articles liés