Mercato - PSG : En prolongeant, Mbappé a pris une énorme assurance
Thomas Bourseau

En choisissant de snober le Real Madrid en prolongeant son contrat au PSG, Kylian Mbappé a tout de même voulu garder la main mise sur son avenir en ayant la totale responsabilité de l’activation d’une option sur son contrat au Paris Saint-Germain. Obligeant le PSG à renégocier dès l’été prochain. 

Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui dans la presse. En effet, alors qu’il semblait être amené à s’engager en faveur du Real Madrid par le biais d’un statut d’agent libre à la dernière intersaison, Mbappé a finalement fait le choix de rester au PSG en y prolongeant son contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2025. Cependant, le PSG pourrait finalement être forcé de renégocier le contrat de son numéro 7 dès le prochain mercato estival. 

Deux ans et une option pouvant seulement être activée par Kylian Mbappé 

D’après les informations du Parisien, Kylian Mbappé n’aurait donné son aval que pour deux saisons pleines à la direction du Paris Saint-Germain. La troisième année en question ne serait qu’optionnelle et Mbappé serait le seul décisionnaire concernant l’activation de l’option ou non. 

Mbappé garde la possibilité d’un départ dans un coin de sa tête 

Par ailleurs, Le Parisien a confirmé que Kylian Mbappé n’écartait pas l’option d’un éventuel départ du PSG dans les prochains mois. De quoi continuer d’animer le mercato et de relancer le feuilleton Mbappé qui est à nouveau sur toutes les lèvres. 

Articles liés