Mercato - PSG: En plein Mondial, le Qatar met la pression sur Neymar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Neymar a fait taire les critiques sur son niveau de jeu depuis le début de la saison. Le joueur affiche une grande forme sous le maillot du PSG et est très attendu avec sa sélection durant ce Mondial. Les dirigeants qataris voudraient, d'ailleurs, profiter de son passage au pays pour observer ses prestations.

La trentaine réussit à Neymar. Plus sérieux, concentré sur le terrain depuis quelques mois, le joueur brésilien récolte le fruit de ses efforts. Au PSG, il compte déjà quinze buts cette saison et arrive en grande forme au Qatar avec sa sélection nationale.

Le PSG avait pensé à le vendre cet été

Une revanche pour Neymar, poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Auteur d'une saison décevante, l'ancien joueur du FC Barcelone était parvenu à lasser ses dirigeants, qui avaient dépensé 220M€ en 2017 pour s'attacher ses services. Mais les options n'étaient pas nombreuses dans ce dossier.

Le Qatar surveille Neymar avec le Brésil

Apparu face à la Serbie ce jeudi, Neymar sera très surveillé au Qatar. Selon la Gazzeta dello Sport, les responsables du PSG vont profiter du Mondial pour observer ses prestations de plus près. En cas de victoire du Brésil, l'avenir de Neymar à Paris ne fera plus le moindre doute, lui qui dispose d'un contrat jusqu'en 2025 + une année en option.

Articles liés