L’été dernier, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’était pas allé au bout de ses intentions. Paris n’avait pas réussi à recruter un grand ailier gauche. C’est pour cet été ?
L’été dernier, le PSG a dépensé près de 50M d’euros pour enrôler David Luiz, l’international brésilien. L’ex-joueur de Chelsea a montré tout son potentiel lors du huitième de finale de la Ligue des Champions à Stamford Bridge, sonnant la révolte parisienne. Paris a recruté David Luiz mais n’a pas pu miser sur un ailier gauche. Le PSG visait notamment Eden Hazard et Angel Di Maria.
HAZARD S’INSCRIT PLUS DANS LE COLLECTIF
Le PSG devrait avoir plus de marge de manœuvre cet été et Paris devrait revenir à la charge. Hazard et Di Maria sont toujours suivis. Les deux joueurs ont beaucoup de talent mais ils ont des profils différents. Certes, ce sont deux accélérateurs de jeu, deux joueurs capables de dribbler, de déstabiliser une défense adverse…
DI MARIA, LA PORTE EST OUVERTE
Hazard a été recruté par Chelsea 40M d’euros au LOSC en 2012, Di Maria 75M d’euros l’été dernier par MU au Real Madrid. Di Maria est un pur talent mais il manque parfois de sens collectif. Ce n’est pas le cas d’Hazard qui sait se servir du collectif pour exprimer son talent. Pour le PSG, le choix est compliqué. Mais MU sera sans doute plus ouvert au départ de Di Maria que Chelsea à celui d’Hazard. Cela pourrait faire la différence…