Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme volte-face pour l’avenir de Laurent Blanc ?

Sans cesse annoncé sur le départ en fin de saison, Laurent Blanc a globalement moins convaincu que la saison passée au PSG. Toutefois, la qualification face à Chelsea en Ligue des Champions aurait tout changé… Explications.

Alors que le PSG est toujours en course pour le titre en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France, un renvoi de Laurent Blanc en fin de saison serait-il justifié ? C’est un fait, le PSG s’est montré bien moins séduisant et plus fébrile dans le jeu ces derniers mois. Néanmoins, selon L’Equipe, les cartes seraient totalement redistribuées dans ce dossier…

BLANC FINALEMENT CONSERVÉ ?

Le quotidien sportif explique que, malgré l’agacement répété de Nasser Al-Khelaïfi ces derniers mois et notamment depuis la défaite à Barcelone, le président du PSG aurait revu sa position par rapport à Laurent Blanc : « Deux mois et demi et une qualification magnifique pour les quarts de finale de la Ligue des champions plus tard, la donne a changé. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Blanc pourrait poursuivre l'aventure commencée en 2013 et devenir le premier entraîneur, depuis Artur Jorge, à enchaîner trois saisons pleines à Paris », précise l’article de L’Equipe.

« JE FÉLICITE NOTRE COACH »

Nasser Al-Khelaïfi avait d’ailleurs tenu en discours élogieux envers l’entraîneur du PSG mercredi soir, après la qualification face à Chelsea (2-2) : « On a joué plus de 95 minutes avec 10 guerriers, dans une ambiance incroyable, qui nous a fait penser qu’on jouait à la maison. Cette qualification montre que les joueurs adhèrent à notre projet. Je félicite aussi notre coach, qui a mis en place une grande tactique et procédé à de bons changements ».

Articles liés