Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser, ce dilemme…

Héroïque mercredi soir à Londres, le PSG a sorti Chelsea de la Ligue des Champions. Paris tient son premier grand exploit depuis l’arrivée des Qataris. Une soirée qui pourrait tout changer…

Le PSG tient son match référence, son grand exploit. Paris a sorti Chelsea mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au bout du suspense. Un exploit qui donne une toute autre saveur à la saison du PSG, jusque-là moyenne. Paris est encore engagé dans toutes les compétitions. Le PSG peut encore tout gagner…

BLANC A MARQUÉ DE GROS POINTS…

Ce match renforce également considérablement Laurent Blanc. Le technicien est très critiqué depuis des mois. Sa capacité à gérer des stars est notamment fortement remise en cause. Mercredi, à Londres, Blanc a marqué des points. « C'est un entraîneur incroyable. Un homme incroyable, humain. C'est bien de pouvoir travailler avec ce genre de gens », a lancé David Luiz, l’un des héros du match de Stamford Bridge.

UN DÉPART PAS SI CERTAIN…

Arrivé au PSG en 2013, sous contrat jusqu’en 2016, l’avenir de Blanc semblait acté à la fin de la saison. Les dirigeants parisiens songeaient déjà à plusieurs techniciens pour le remplacer, comme Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. L’exploit de Stamford Bridge pourrait tout changer. Nasser Al-Khelaïfi va certainement se laisser un peu plus le temps de la réflexion. Le choix de conserver ou pas Blanc pourrait être plus compliqué pour le président parisien après cet exploit.

Articles liés