Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Di Maria finalement prêt à rester à Manchester United ?

Alors qu’Angel Di Maria est toujours dans le viseur du PSG, Louis Van Gaal a reconnu que son joueur aurait besoin de temps pour s’adapter à Manchester United.

« Nous ne pouvons pas nier qu’en ce moment, nous n’avons pas d’attaquant qui puisse mettre 20 buts dans la saison » déclarait Louis Van Gaal samedi dernier, déçu du rendement de ses attaquants, dont Angel Di Maria. L’Argentin n’a plus la même efficacité qu’au Real Madrid, mais le technicien néerlandais est venu à sa rescousse en conférence de presse.

« NOUS DEVONS LUI DONNER DU TEMPS »

Pour Louis Van Gaal, Di Maria aura besoin de temps pour s’adapter au championnat anglais : « La première saison est toujours difficile. Pour moi ce n’est pas une grande surprise. Cela aurait été une surprise s’il s’était adapté aussi vite que possible. Aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, j’ai eu la même expérience avec certains joueurs. Nous devons lui donner du temps. En général, c'est un an. Mais on ne peut pas faire de généralités. Ce n'est pas scientifiquement prouvé », a-t-il confié dans des propos relayés pr le Mirror.

« ÇA FAIT PARTIE DU PROCESSUS D’ADAPTATION »

« Il y a eu quelques matches où je n’ai pas eu le rendement que j’aurais voulu. Je pense que ça fait partie du processus d’adaptation au jeu anglais. J’ai plutôt bien démarré, mais je crois que ça a suscité plus d’attentes, que tout le monde s’attendait à ce que je continue sur le même rythme. Mais le football, c’est comme ça : il y a parfois des hauts et des bas. Il m’a fallu un moment pour vraiment m’adapter dans chacun des pays où j’ai évolué avant. Je dois simplement continuer à bosser dur et rester concentré sur mon objectif : exploiter tout mon potentiel pour l’équipe », a admis il y a peu Angel Di Maria.

Articles liés